OT Saint Paul Les Dax Destinations & découvertes,Voyage Les musts de votre voyage à Oman

Les musts de votre voyage à Oman



Souhaitez-vous découvrir Oman en famille ? C’est une excellente idée si vous voulez vraiment voir une contrée, une population, des coutumes, un environnement tout à fait différents de la France et de tout ce à quoi vous êtes habitué.

De l’exotisme à profusion

Par exemple, pourquoi ne pas loger à Misfah Hospitaly Inn, une guesthouse dans le vieux village de Misfah Al Abreeyn ? Certes, les chambres ne sont pas très spacieuses et les salles de bain sont communes mais l’accueil est exceptionnel. Ou bien après une journée de randonnée le long du canyon, choisissez de vous reposer sous une tente dans le campement situé au sommet du Jebel Shems. Le Sama Heigh Resort est très joliment décoré et rassurez-vous, ces tentes berbères sont très confortables. Voici une autre expérience à tenter : dormir au beau milieu du désert de Wahiba Sands, par exemple au 1000 Nights Camp (avec piscine). Imaginez la soirée autour d’un beau feu de camp et votre hôte qui vous prépare votre dîner.

Quelles activités faire avec vos enfants ?

Vous vous demandez peut-être les activités possibles avec vos enfants pour que ces vacances leur soient également mémorables. Il existe plusieurs randonnées qui les raviront, par exemple la randonnée « villages et plantations » au Jebel Adkhar. Cette randonnée sera pour eux, et pour vous, l’occasion de découvrir la vie des locaux au quotidien, notamment les tâches agricoles. La randonnée « Balcony Walk » au Jebel Shams est aussi intéressante car il n’y a que peu de dénivelé et vous pourrez avoir un point de vue époustouflant sur le grand canyon d’Arabie. Et bien sûr, emmenez-les dans les wadis pour combiner avec plaisir randonnée et joies de la baignade. Ils pourront aussi sauter à partir des rochers, en tout cas, plusieurs activités ludiques sont possibles ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *