OT Saint Paul Les Dax Formalités & assurances,Voyage Voyager avec son chat : quelques règles à respecter

Voyager avec son chat : quelques règles à respecter



Un chat est un animal facile à transporter et voyager avec son chat est devenu une nécessité pour certains. Mais quelles sont les règles d’or pour préparer son chat pour un voyage ? Car oui, il faut se rappeler qu’il s’agit d’un animal fragile qui nécessite beaucoup d’attentions.

Où mettre son chat pendant un voyage ?

Les chats sont des animaux très agiles et furtifs. Ils risquent de s’enfuir s’ils ne sont pas gardés en lieux sûrs. Un chat doit ainsi être transporté dans un sac ou bien dans une cage. Mais comme c’est un animal très agile, l’idéal est de le mettre dans une cage.
Le mettre dans un sac reste une possibilité s’il n’y a pas de risque que celui-ci puisse s’échapper. Attention toutefois à ne pas attacher l’animal. Cela risquerait de le blesser.

Comment faire pour maîtriser son chat durant un voyage ?

Certains animaux paniquent et/ou deviennent agressifs lorsque nous les transportons. Avec les secousses et les bruits, ils peuvent avoir peur et essayeront de s’enfuir.
Habituer son chat à des matériels de transport est un réflexe à adopter avant de l’emmener en voyage. Un environnement qui ne lui est pas habituel peut le perturber. Il faut ainsi l’emmener en voiture de temps en temps pour qu’il se familiarise aux déplacements. Il faut aussi que le chat accepte d’entrer dans sa cage.

De quoi un chat a-t-il besoin durant un voyage ?

Comme tout être qui vit et qui respire, un chat a besoin d’attention.
La première chose à faire est de veiller à ce que le chat dispose de suffisamment de nourritures. Il se peut que là où vous allez il n’y a pas de nourritures pour chat. Dans ce cas, emportez des croquettes.
Aussi, pour que votre chat puisse s’amuser si jamais vous êtes occupé, emportez quelques-uns de ses jouets pendant le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *