Connue pour sa diversité culturelle et son vaste littoral, l’Inde du Sud vous accueillera comme elle affectionne ses dieux. Intéressé par cette destination ? Découvrez alors ci-après les lieux à ne surtout pas rater et la meilleure saison pour y aller.
Que voir et que faire ? Les lieux à ne pas manquer sur place
Les agences spécialisées en voyage Inde du Sud ne manqueront pas de proposer d’inclure dans votre séjour la visite de quelques sites importants, dont :
- Les temples de Mahabalipuram : ils sont un site archéologique rare inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y verrez les piliers sculptés ou les Mandapas du Shore Temple, la fresque monumentale représentant la descente du Gange, le temple du célèbre Krishna et les temples monolithes des Pancha Rathas.
- Le fameux temple de Meenakshi : Comment le décrire ? Il est majestueux. Mais il est surtout populaire à cause des milliers de statues de divinités et de démons aux couleurs vives qui l’ornent, de ses hautes tours et de ses structures énormes.
- Le temple de Tiruchirappalli Rock Fort : il est perché sur un piton rocheux. Il vous faut de ce fait monter 400 marches pour y accéder. Une fois au sommet, profitez de la vue imprenable sur la ville de Trichy. Notez toutefois que certaines de ses salles ne peuvent être visitées par les non-hindous.
D’autres places comme la réserve de Periyar, les Backwatters, les plages de Marari, le musée de Gandhi, l’ancien port de commerce de Cochin et les plantations de thé de Munnar méritent aussi un détour.
Quand partir ? La bonne période pour s’y rendre
L’Inde du Sud est sûrement l’une des destinations parfaites pour la fin d’année. N’hésitez pas à vous y rendre entre octobre et mars. Pourquoi ? Parce que le climat et la température y sont agréables. Par exemple, profitez de la chaleur en février dans la partie sud du Kerala et du Tamil Nadu. C’est parfait pour vous détendre au bord de mer de Goa ou pour partir en croisière. Mais pensez à réserver assez tôt vos hébergements, car il est possible que l’affluence des touristes y soit élevée à cette période.